Protégez vos fenêtres pour vos chats

Les journées se rallongent et les températures tout au long de la journée suivent le mouvement. On ouvre alors les fenêtres de plus en plus longtemps afin d’aérer et de profiter des courants d’air.
Et si l’on vit avec un chat, ou dans une moindre mesure un autre animal, il devient indispensable de sécuriser ses fenêtres. Chaque année des chats se blessent, ou pire, à cause de fenêtres que leurs responsables ont laissé ouvertes en pensant qu’il ne pourrait rien leur arriver.
Certaines personnes n’y pensent pas, d’autres refusent de voir les risques jusqu’au jour où survient le drame. Il n’y a pas de « faible risque », de « ce n’est pas si haut » ou encore de « il s’est toujours posé sur le rebord de la fenêtre » qui tienne : nos animaux nous font confiance, il est de notre responsabilité de leur assurer un foyer sécurisé.
Pour cela, de nombreuses solutions existent : soit en passant par des entreprises qui se sont spécialisées dans ce domaine, qui parfois travaillent avec des associations, soit en le faisant soi-même. Il existera toujours une solution : peu importe la taille de la fenêtre ou du balcon. Et si l’on est locataire et qu’on est hésitant à percer, des alternatives tout aussi efficaces existent.
Des fenêtres oscillo-battantes au grand balcon : protégez vos chats !

Articles recommandés