L’intervention de la sénatrice de l’Oise Laurence Rossignol contre la chasse à courre

La sénatrice de l’Oise Laurence Rossignol est une des rares figures de la Gauche qui soutient l’opposition démocratique et populaire à la chasse à courre.

Lors d’une session parlementaire, Laurence Rossignol a rappelé des points fondamentaux à propos des veneurs et de leurs comportements dans les villages. Le collectif AVA en a fait une vidéo :

C’est un point de vue de gauche qui est défendu là et ce devrait être d’ailleurs quelque chose d’évident pour n’importe qui à Gauche de prendre le parti de la population contre des pratiques aristocratiques et barbares. Ce n’est pourtant pas le cas, car les valeurs sont corrompues pour beaucoup et il n’y a pas grand monde pour s’opposer en pratique à la réaction.

On notera d’ailleurs qu’il n’y avait aucune figure ou organisation de la Gauche locale pour soutenir les deux membres d’AVA victimes de violence lors de leur récent procès à Rennes contre leurs agresseurs (nous en reparleront à l’occasion du verdict). Personne à Gauche ne pourra cependant dire qu’il ne savait pas pour le procès, car le collectif AVA a fait le travail de contacter les organisations, d’informer de la situation… mais cela n’intéresse manifestement pas.

Soulignons donc encore une fois l’importance de la prise de position de Laurence Rossignol au Sénat, qui pointe du doigt le fait que la population prend systématiquement la défense des animaux contre les veneurs.

No Comments Yet

Comments are closed