L’enquête de l’ASPAS dénonçant la chasse en enclos

Un large front contre la chasse se développe actuellement en France avec de nombreuses associations et structures qui parviennent enfin à mobiliser sur le sujet. Certains groupes comme AVA sont directement issus d’une mobilisation populaire sur le terrain, d’autres sont le fruit d’une pratique associative plus ancienne et maîtrisent très bien leur sujet.

Il faut parler ici de l’ASPAS, l’Association pour la protection des animaux sauvages, qui est une association totalment indépendante, ne recevant aucune subvention publique. L’ASPAS a publié ce week-end une enquête de haute qualité sur la pratique méconnue de la chasse dans des enclos.

Les faits dénoncés sont effroyables, la vidéo de l’enquête est même assez dure à regarder car on y voit une barbarie pleinement assumée et froidement organisée. Il faut la regarder, pour saisir au plus profond de soi-même à quel point les choses doivent être bouleversées dans notre pays. On ne peut plus accepter que cela existe, il faut vite une grande révolution sur le plan culturel pour pulvériser les mentalités réactionnaires qui produisent de telles horreurs.

Voici la vidéo de l’enquête :

Soulignons au passage le courage de l’ASPAS pour avoir infiltré ces chasses. Cela a du être particulièrement difficile d’assister à ces scènes.

Voici l’enquête en entier sur le site de l’Aspas, qu’il faut absolument lire : « Carnage derrière le grillage »

On trouvera également une pétition à signer pour réclamer l’interdiction de la chasse d’animaux maintenus en captivité : Stop à la chasse en enclos.

No Comments Yet

Comments are closed