Communiqué du PS 76 sur le limogeage du Directeur de Paris-Normandie: «l’indépendance de la presse est menacée»

La fédération de la Seine-Maritime du Parti socialiste publie un communiqué alertant sur le limogeage du Directeur général du quotidien local Paris-Normandie. L’actionnaire de ce journal est Jean Louis Louvel, qui s’est déclaré candidat pour les municipales à Rouen sous l’étiquette LREM, la majorité présidentielle.

Précisons que Jean Louis Louvel est le Président Fondateur d’une grande entreprise, PGS, qui se présente comme le leader français du marché de la palette en bois. En plus de détenir le quotidien Paris-Normandie, qui est très lu à Rouen, il détient le Club de rugby de Rouen.

Dans un article publié hier, France Bleue Seine-Maritime explique qu’il avait déclarer vouloir céder une partie de ses parts dans le journal pour en préserver l’indépendance, mais que les offres auraient systématiquement été déclinées.

Voici le communiqué du PS 76 qui soulève le problème démocratique causé par cette situation et évoque un désaccord sur l’indépendance de la rédaction entre l’actionnaire et son directeur limogé :

No Comments Yet

Comments are closed