«Les ch’tites Cocottes de réforme», une association de sauvetage de poules

Voici une initiative tout à fait représentative de l’esprit populaire démocratique. Elle est plein de dignité, et même si elle ne porte pas la question à son niveau le plus général – ce que seule la Gauche peut faire, ou plutôt devrait faire pour les animaux – elle a le mérite de fixer son orientation par rapport au concret. Les animaux ne sont ici nullement un lieu de projection, ils sont une fin en soi, ce qui est juste.

« Bonjour et bienvenue dans notre groupe Facebook de sauvetage de poules pondeuses de réforme géré par l’équipe de l’association Les Ch’tites Cocottes & Cie ! L’association Les Ch’tites Cocottes & Cie est une association à but non lucratif. Notre but ? Sortir un maximum de poules pondeuses lors des vides sanitaires des élevages professionnels pour leur offrir la vie qu’elles méritent vraiment et leur éviter à tout prix l’abattoir, c’est ce qu’est le tragique destin des poules pondeuses ayant atteint les 18 mois d’âge.

En les accueillant chez vous, vous vous engagez à ne pas les manger, ne pas les revendre, et à leur faire bénéficier de conditions de vie dignes : alimentation équilibrée, poulailler bien conçu et enclos extérieur suffisamment grand (en sachant qu’il convient de prévoir au moins 20 m2/par poule de superficie pour cet enclos).

Les dates de sortie et les points de retrait sont communiqués en temps voulu. A vous de suivre l’actualité du groupe. Vous pouvez nous aider à leur trouver une famille, tout simplement avec un seul clic en partageant les publications qui seront faites lors des sorties. On compte sur vous !

L’équipe d’administration vous informe que toutes les publications où les conseils demandés concernent la reproduction des poules et l’élevage de poussins seront systématiquement refusées, y compris s’agissant de conseils suite à l’achat de poussins. En effet, il y a tant de poules à sauver que nous jugeons absurde de vouloir les faire reproduire. C’est comme si vous alliez demander sur un groupe Facebook qui gère un refuge de chats et chiens abandonnés comment on procède pour faire naître et gérer une portée ! Vous êtes ici sur un groupe Facebook d’une association de protection animale.

Par conséquent, les conseils pour exterminer les rats, les souris, les renards et autres prédateurs qui pourraient s’introduire dans l’environnement de vos poules, ne sont pas tolérés et seront donc systématiquement supprimés et sera radié du groupe sans avis préalable tout membre qui enfreindra à cette ligne éthique qui est celle de l’association Les Ch’tites Cocottes & Cie. Merci pour votre compréhension et n’hésitez pas à nous signaler ce genre de publications et les éventuels commentaires qui dérogeront à cette règle. Nous ne pouvons en effet pas avoir les yeux partout et en permanence.

L’équipe d’administration de ce groupe Facebook : – l’association Les Ch’tites Cocottes & Cie, – Nadège Pauwels, présidente de l’association, – Pierre Pauwels, trésorier de l’association.

Page Facebook de l’association Les Ch’tites Cocottes & Cie https://www.facebook.com/Association-Les-Chtites-Cocottes-Cie-208840633352732/ »

>> Retour à l'accueil

No Comments Yet

Comments are closed