En manifestant hier malgré les mesures de confinements liées à la crise sanitaire du Covid-19, les gilets jaunes et l’ultra-gauche ont montré à nouveau à quel point ils sont une forme sociale rétrograde, nihiliste, consistant en un populisme puant et incapable de la moindre responsabilité sociale.
Quelle honte, quelle stupidité. Alors que le pays traverse une crise sanitaire majeure exposant les plus fragiles, risquant d’engorger le système sanitaire, les gilets jaunes et l’ultra-gauche ont choisi de n’en avoir rien à faire.
Ils n’étaient pas très nombreux certes à manifester hier à Paris, mais suffisamment pour constituer une foule dense et compacte tout à fait propice à la propagation du coronavirus Covid-19, comme on le voit sur ces images :
Au sein d’un cortège extrêmement dense, le #coronavirus est dans toutes les discussions. Le gouvernement a annoncé cette semaine l’interdiction de rassements de plus de 100 personnes #Acte70 #GiletsJaunes #COVIDー19 pic.twitter.com/37d7lbpt8K
— Thibault Izoret (@TIM_7375) March 14, 2020
Il ne s’agit pas ici seulement d’une question sanitaire, mais d’état d’esprit. En faisant cela, ces personnes montrent qu’elles n’ont aucunement envie de changer le monde, de faire avancer la société. Leur démarche est fondamentalement nihiliste et leur habituel casse de vitrine et caillassage de policier ne consiste qu’en l’expression de ce nihilisme, aucunement en de la révolte sociale.
Cette affiche appelant à la manifestation ayant circulé sur internet en dit très long sur la mentalité des gens ayant manifesté hier, s’imaginant représenter quelques-chose d’important alors qu’ils ne sont que la lie de la société :
Dans le même genre, voilà que la foule crie « suicidez-vous » à l’approche d’une compagnie de police :
« Suicidez-vous! » scandé à l’arrivée d’un groupe de la #BRAVM lors de l’ #acte70 des #GiletsJaunes pic.twitter.com/fbNuByoQHM
— Thibault Izoret (@TIM_7375) March 14, 2020
Ou encore qu’une personne d’une stupidité innommable crache sur des CRS :
PARIS – En pleine pandémie de #coronavirus : une manifestante crache sur des policiers de la BRAVM : elle se prend une baffe et se fait gazer. #GiletsJaunes #14MarsTousAParis #COVIDー19 #Acte70 @CLPRESSFR pic.twitter.com/nxx6WvArx3
— Clément Lanot (@ClementLanot) March 14, 2020
Ces gens bien sûr ne se priveront pas ensuite de déplorer des « violences policières », alors que ce sont eux les provocateurs.
Que dire également de ces « antifas » se croyant malin en chantant un slogan antifasciste italien… tout en ne respectant pas le confinement alors justement qu’en Italie le pays est à l’arrêt à cause de la pandémie dont l’avancée est très forte ?
« Siamo tutti antifascisti » scandé face à la gendarmerie mobile #paris #GiletsJaunes #Acte70 sur le boulevard Saint-Marcel pic.twitter.com/UpEkEGfPLZ
— Thibault Izoret (@TIM_7375) March 14, 2020
Que dire de ces étudiants de la tendance « Tacle » de l’Unef, une tendance censée être très à Gauche, expliquant sur Twitter qu’ils sont venus à la manifestation pour « réclamer des mesures d’urgence face au #coronavirus »… alors qu’ils ne respectent pas cette mesure pourtant élémentaire du confinement ?
Ce 14 mars, on est dans la rue pour réclamer des mesures d’urgence face au #coronavirus et réitérer notre rejet de la #reformesdesretraites !#Acte70 pic.twitter.com/fRfj28jIkR
— UNEF-TACLE (@uneftacle) March 14, 2020
Quelle décrépitude ! C’est du même niveau que ces supporters ultras du PSG s’étant rendus aux abords du Parc des Princes cette semaine malgré le huis-clos, et dont l’un d’entre eux à eu cette idée incroyablement sotte d’arborer un drapeau « Le virus, c’est nous »…
Ce nihilisme représente exactement l’inverse de la Gauche, qui incarne le développement culturel et social le plus développé de la société, et donc le sens des responsabilités collectives et sociales le plus abouti.