Handi’cats à la radio

L’association Handi’cats, dont nous avions déjà parlé il y a quelques années, était à l’antenne de Sud Radio ce samedi 19 février 2022, dans l’émission Vos animaux. Sa fondatrice est intervenue à la fin de l’émission afin de présenter rapidement l’association et son travail (à partir de 33’’05).

Après onze années d’existence, ce sont plus de cinq cents animaux qui ont été pris en charge, principalement des chats. L’équipe s’est agrandie avec quelques salariés et une quinzaine de bénévoles qui permettent à la structure de vivre et prendre en charge un grand nombre d’animaux : soins quotidiens, nettoyage, transports, etc.

L’association prévoit d’ailleurs de passer un cap important et d’acheter un terrain afin de disposer de plus de place et d’être en mesure d’accueillir plus d’animaux. Les frais de notaire sont réunis, la demande de prêt est en attente de validation définitive, et une campagne de dons est ouverte afin de réunir des fonds pour les premiers travaux.

Rappelons malheureusement que comme toutes les associations, la situation financière reste toujours délicate. Les frais vétérinaires sont conséquents : n’hésitez pas à faire un don, chaque euro compte.

Articles recommandés