Raphaël Arnault candidat aux élections législatives 2022 à Lyon

Raphaël Arnault a quitté le rôle de porte-parole de la Jeune Garde, un mouvement de jeunesse contre l’extrême-Droite, il y a quelques jours sans dire pourquoi, et lundi 16 mai 2022 il a informé qu’il était candidat aux élections législatives à Lyon.

Cet ancien membre du Nouveau Parti Anticapitaliste se lance dans la campagne en saluant la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES), en souhaitant la renforcer, mais en refusant le choix de celle-ci d’investir le député sortant Hubert Julien-Laferrière, de Génération Ecologie et ancien membre du parti présidentiel d’Emmanuel Macron, La République En Marche.

On peut ainsi dire que la Jeune Garde soutient la NUPES ou du moins une de ses tendances internes, parce qu’il n’y a aucun moyen qu’un tel projet se lance du jour au lendemain. C’est alors qu’il était le porte-parole de la Jeune Garde qu’il s’est lancé dans le projet. Le discours proposé est d’ailleurs celui de la Jeune Garde : de gauche, sympathique, mais sans aucune affinité ni lien intellectuel ou culturel avec le mouvement ouvrier. Raphael Arnault ne parle ni de classe ouvrière, ni de Socialisme, ni d’ailleurs d’antifascisme, ni de guerre pour le repartage du monde, etc.

L’ennemi, c’est le « libéralisme », la base c’est le mouvement associatif, les revendications sont réformistes sociales, etc.

Articles recommandés