Catégories
Effondrement de la France

Plus de dix jours sans gouvernement !

Non gouvernée, la France est ingouvernable, et inversement. Et pourquoi ? Parce qu’il n’y en pas un pour rattraper l’autre. La société capitaliste française a produit des gens irresponsables, sans envergure, sans maturité, fragiles, opportunistes, sans culture.

Tout le monde fait semblant de tout. De représenter quelque chose, d’avoir des valeurs (ne parlons pas de principes!), d’avoir des objectifs. C’est de la fiction! Au travail comme chez les élus, dans la vie quotidienne comme dans la culture!

Plus rien ne vaut rien ! Le second tour des législatives a donc eu lieu le 7 juillet 2024 et il n’y a toujours pas de gouvernement. C’est la même logique. Rien ne bouge, rien ne peut bouger. Personne ne bouge, personne ne peut bouger.

Aucune majorité ne se dessine, ce qu’on savait le soir même. Et pourtant tout le monde a fait semblant de pouvoir disposer d’une certaine capacité de rassembler.

Mensonge ! Mensonge, et la France regorge de mensonges! Tout le monde prétend que tout va, parce que tout le monde y a intérêt. Intérêt matériel, intérêt psychologique, tout ce qu’on voudra, tout ce qu’on peut trouver comme prétexte pour ne pas se mettre en jeu.

C’est la crise de régime, mais personne ne veut la voir, et personne n’osant le dire, on se dit: elle n’est pas là!

Aller vers l’octobre mondial contre la crise !

La vérité est que tout le monde essaie de gratter encore un peu quelque chose. Je profiterai bien encore de ma propriété… de ma famille… de mon travail, de ma vie quotidienne avec son train-train.

Tout cela va être bientôt haï par des générations en mouvement. La dimension misérable, restreinte de ce repli sur soi sera considéré comme de la décadence, comme une trahison incroyable.

Un pays en plein déni, quelle honte! Et tout cela pour profiter jusqu’au bout, en en ayant rien à faire ni du tiers-monde, ni des générations futures, ni même de sa propre dignité!

Disons le : la cinquième république est condamnée, et elle est condamnée car la crise capitaliste commencée en 2020 l’a torpillée. Il n’y a plus de sorties possibles, à part le militarisme et la guerre.

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine dure depuis deux ans et demi. Gaza est la cible de destructions massives depuis neuf mois. Il n’y a pas de gouvernement français depuis dix jours.

Et cela continue, cela ne s’arrêtera pas de s’enfoncer, de pourrir. Une nouvelle humanité doit renverser la table !

La femme soviétique est une bâtisseuse égale et active de la société soviétique!