Aujourd’hui a lieu l’investiture de Donald Trump, deux jours auparavant il lançait sa propre cryptomonnaie, rapidement valorisée à plusieurs milliards de dollars.
C’est un symbole puissant, car Donald Trump représente le capital financier. Les grandes banques américaines le soutiennent, toutes les cryptomonnaies, désormais également l’ensemble des géants américains de la « tech ».
Même le Parti démocrate américain s’est aligné et il n’y a aucune contestation aux Etats-Unis : on s’efface devant Donald Trump. Afin de lui permettre de lancer sa politique agressive de « America First ».
C’est d’un cynisme assumé, propre à la superpuissance américaine qui vise à modifier en profondeur l’ordre mondial, pour relancer un nouveau cycle d’hégémonie.
Et c’est désormais la grande actualité, alors que se profile l’affrontement sino-américain !
Mais disons ici surtout que c’est une véritable claque, de notre point de vue, pour toute la pseudo Gauche française composée d’étudiants et de fonctionnaires, de syndicalistes et de bobos. Tous ces gens comptaient continuer tout leur ignoble cinéma tranquillement dans une France à l’écart des troubles du monde. A compter de ce jour, c’est fini.
On rentre dans le dur, dans une période nouvelle où soit on est d’une gauche en acier, soit on se fait casser, briser, éparpiller. Le climat de tension est tel que d’ailleurs on le voit facilement : il y a un gigantesque reflux depuis quelques mois dans la Gauche française. Il y a une tendance à la capitulation.
C’est la fuite, et c’est un peu la fuite des capitaux, car bien sûr ce sont ceux qui ont les moyens de s’en sortir qui convergent avec la tendance droitière. Ils acceptent de se remettre en cause dans leur attitude ancienne de « gauche » afin de maintenir leur style de vie relativement aisé et ils s’inscrivent dans le courant dominant pour préserver les apparences, bien comme il faut.
Que faut-il attendre d’autre de la part de petits-bourgeois ou de bourgeois, de toutes façons, pour qui être de gauche est au mieux un passe-temps ou un marqueur culturel ?
Donald Trump promet un « nouvel âge d’or » pour les Etats-Unis. Cela signifie pour le reste du monde la guerre de repartage du monde. Donald Trump va mettre le feu.
Même les plus pro-américains français, comme les horrible bourgeois
Raphaël Glucksmann et Jean-Noël Barrot, sont en panique tellement les choses vont loin.
Oui, les portes des enfers s’ouvrent et malheur à qui a été corrompu ! Il y a un côté jugement dernier en ce 20 janvier 2025. Tout ce qui a été fait avant va être pesé dans la balance du réalisme.
Et là, ceux qui n’ont pas assumé vont payer un prix encore plus cher que ceux qui n’ont pas voulu comprendre. C’est le retour violent de manivelle.
Parce que finalement, il ne faut pas se mentir. Tous les Français savent qu’on va à la guerre. Ils savent très bien que Donald Trump est là pour tout casser. Au fond, ça ne les dérange pas que la Russie tombe, que la Chine tombe. Ce qui les intéresse, c’est leur niveau de vie et surtout leur propriété.
Sauf qu’évidemment les choses ne se passent pas comme ça. C’est pourquoi la révolution en France sera forcément une immense auto-critique. Il y a des décennies de corruption à renverser.
Les Français veulent vivre sur un île à l’abri de la tempête mondiale, en maintenant une manière de vivre consommatrice libérale présentée comme le « bonheur d’être Français ».
C’est impossible et heureusement. Ce qui les attend, ce sont des années de purgatoire, de sacrifices pour construire une société entièrement nouvelle, façonnée selon les besoin de la Nature et de l’épanouissement personnel, à travers le collectivisme et la planification économique : le Socialisme !