C’est un scandale à la française, puisqu’il est plein d’hypocrisie. Un match de football a été interrompu pour la rupture du jeûne du Ramadan, ce qui en soit se discute : soit on est pour, soit on est contre.
Officiellement, c’est interdit. On a pourtant eu droit le 17 mars 2025 à une mise en scène typique du jeu communautariste islamique. Nulle islamophobie en disant cela : simplement de l’intelligence propre à l’athéisme.
Les religions sont des expressions historiques respectables, mais les institutions religieuses sont mensongères et manipulatrices. Ce qui s’est passé le 17 mars 2025 lors du match de Ligue 1 entre le SCO d’Angers et l’AS Monaco relève d’une telle opération de manipulation.
Voici comment BFMTV RMCsport raconte les faits, en prenant les gens pour des idiots. C’est nous qui mettons les parties en gras.
« Avant le début de la rencontre, les deux « teams managers » des équipes se sont mis d’accord pour profiter d’un arrêt de jeu pendant le match afin de rompre le jeûne. Ces deux responsables ont alerté le délégué de la rencontre puis ce dernier a transmis l’information à l’arbitre central, Willy Delajod.
L’officiel a fait savoir son refus face à cette proposition, tout en mettant en avant le règlement de la Fédération Française de Football qui n’autorise pas l’arrêt d’une rencontre pour respecter le principe de laïcité.
Selon la Ligue de Football Professionnel, à aucun moment il n’y a eu un arrêt de jeu spécifique pour la rupture du jeûne, lors de la rencontre entre Angers et Monaco.
En revanche, les représentants des deux clubs ont été informés que si une « occasion réelle » se présentait pour pouvoir se désaltérer et grignoter, l’arbitre ne s’y opposerait pas.
Une « occasion réelle » comme une blessure grave ou un arrêt de jeu assez long. C’est à la 13e minute que les joueurs de confession musulmane ont ainsi pu rompre le jeûne à l’occasion de la blessure du milieu angevin Himad Abdelli qui a provoqué un arrêt de jeu prolongé.
Les joueurs ont donc profité de l’occasion pour se désaltérer mais à aucun moment l’arbitre n’a arrêté la rencontre pour rompre le jeûne. Le jeu ayant été stoppé plusieurs secondes pour soigner le joueur, les officiels n’avaient aucun moyen d’empêcher les joueurs de se rapprocher de leurs bancs pour boire et manger.
Le corps arbitral a donc suivi le règlement de la FFF. Cet bref arrêt a vite pris une tournure politique avec plusieurs messages d’incompréhension provenant de personnalités de droite et d’extrême-droite. »
Quel cinéma ! Quelle contorsion, quelle hypocrisie ! Et quelle déchéance de la société française, qui est devenue la cible d’activités boursières, où les forces sociales s’activent pour faire prévaloir leurs intérêts de manière corporatistes, égoïstes.
Des syndicalistes aux activistes musulmans, des faire-valoir d’Israël aux chasseurs, des marchands d’armes aux LGBT, des agriculteurs aux automobilistes, c’est la grande bataille pour qui peut « gratter ».
On pourrait dire qu’il manque les ouvriers. Mais ce n’est pas vrai, les ouvriers font pareils, en plus fainéants encore, puisqu’ils délèguent au Rassemblement national de Marine Le Pen et de Jordan Bardella !
Vraiment, quelle société du vide et de l’irrespect, de l’hypocrisie et de l’escroquerie ! Quel pays où le capitalisme a permis tellement d’accumulation du capital que chacun fait semblant de mener sa barque, sans qu’on y trouve ni sens ni signification !
C’est réellement la fin d’une civilisation. Vivement qu’on se débarrasse du capitalisme, ainsi que des religions, ces reliques d’une humanité peureuse incapable d’assumer la réalité matérielle.