L’absence de majorité gouvernementale aux élections parlementaires de 2024 avait déjà été une bonne occasion de faire quelque chose. Mais les Français n’ont rien fait et là, fin avril 2025, ils n’ont toujours rien lancé.
Cela veut dire qu’il reste quelques semaines seulement. Soit l’étincelle met le feu à la plaine en mai 2025, soit on repart pour un long cycle de plusieurs mois de néant.
Et avec les Français totalement cassés depuis 2020, ce n’est pas pour arranger les choses.
On est dans une situation catastrophique, toute autre affirmation est mensongère. Quand on voit « Révolution permanente » expliquer qu’un vote étudiant est un « signal » au gouvernement et à l’extrême-droite, on croit rêver.
C’est à la fois absurde, mensonger, pathétique, minable. Mais ça correspond tout à fait à notre époque, où ce qui compte c’est le vide rempli à coups de prétentions et de bêtises spectaculaires. C’est la grande foire aux illusions.
11 000 étudiant·es votent pour la gauche révolutionnaire aux dernières élections étudiantes
Au total, Le Poing levé enregistre 11 000 voix lors des récentes élections étudiantes, se plaçant en première place à Toulouse-Le Mirail, Paris 8 et Paris 3. Un signal fort envoyé à l’extrême droite et au gouvernement.
Nous sommes dans un contexte de mensonge permanent, où tout le monde ment en France. L’Etat prétend gérer l’ordre public alors que les narco-trafiquants attaquent l’administration pénitentiaire, l’armée français prétend vouloir contribuer à la paix en Ukraine, les Français font semblant de mener une vie comme avant, et ainsi de suite.
Exemple symbolique : on a appris le 17 avril 2025 que pratiquement un mois auparavant, un train de fret parti de Lyon pour rejoindre le sud de la France a été dévalisé en Ardèche. Des blocs de pierre avaient été posés sur les voies et, comme au Far West, des conteneurs ont été forcés.
Tout est fou : que ça puisse se dérouler, que des gens en aient eu l’idée. La société française est telle que si on prenait une machine à remonter le temps et qu’on racontait les choses aux Français de 2015, jamais ils ne nous croieraient.
C’est la décadence, avec un niveau intellectuel et culturel en plein effondrement. Le capitalisme a tout lessivé et continue de tout lessiver de manière ininterrompue.
Il est très important de le dire, parce que quand les choses vont se retourner, il ne faudra pas faire dans la demi-mesure. Et il faudra dénoncer ardemment ceux qui ont accompagné la décadence sans rien dire.
Le silence général à gauche sur la grande offensive des « narcos » à la française est le plus parlant. C’est la capitulation, la soumission, l’acceptation de l’effondrement. C’est un suicide politique et culturel.
Demain, la Gauche historique renaîtra de ses cendres, en plein dans l’esprit du 21e siècle dans ce qu’il a de positif, et renversera par un État socialiste, dans la violence et à travers la culture, les forces de l’effondrement, les forces du déclin, les forces pourrissantes.
