Loin des richesses de l’occident.
Si on parle parfois en occident des pays du tiers-monde en guerre, on oublie tout le temps que la vie quotidienne des masses mondiales est marquée par une grande violence. Un pays comme la Corée du Sud connaît un despotisme psychologique terrible, la lutte pour la vie quotidienne est affreuse au Nigéria, alors qu’en Amérique latine la violence des gangs provoque des dizaines, des centaines de milliers de morts.
Les gangs au Brésil font plus de morts que la guerre civile en Syrie, la violence est partout au Venezuela et à Haiti, le Mexique est partout aux mains des narcotrafiquants liés à la corruption des institutions…
Le tiers-monde mène une vie invivable, il ne peut pas rester serein, il veut bousculer l’ordre mondial. L’hégémonie de l’occident est immanquablement condamné et il faut choisir son camp !
La vidéo suivante est marquante à ce niveau, elle a été publiée par le président salvadorien, elle présente une nouvelle prison construite pour accueillir les gangs qui pullulent dans le pays, dans des cellules de 100m2 avec seulement deux toilettes et deux endroits pour se laver.
Violence, misère, militarisation… la majorité de l’humanité ne connaît pas les privilèges de l’occident.
C’est une vidéo littéralement terrible, qui peut hanter. Mais elle reflète la réalité, elle est la réalité, une autre réalité bien loin de l’occident !
Hoy en la madrugada, en un solo operativo, trasladamos a los primeros 2,000 pandilleros al Centro de Confinamiento del Terrorismo (CECOT).
Esta será su nueva casa, donde vivirán por décadas, mezclados, sin poder hacerle más daño a la población.
Seguimos…#GuerraContraPandillas pic.twitter.com/9VvsUBvoHC
— Nayib Bukele (@nayibbukele) February 24, 2023