L’enfer est pavé de bonnes intentions et les animaux en font malheureusement beaucoup les frais. Nous tenons ici à partager une publication d’une association de protection animale basée à Paris, Nine lives Paris. Elle permet de rappeler clairement le comportement à adopter face à des chatons qui pourraient être orphelins ou abandonnés. Et éviter ainsi de leur nuire ainsi qu’aux chats qu’ils pourraient rencontrer.
La question des animaux blessés et plus généralement de ceux ayant besoin d’aide montre bien que rien ne va. Les structures sont quasi inexistantes, les bénévoles et salariés débordés et les moyens financiers et matériels très limités. Pourtant des animaux ont besoin d’aide partout.
Des personnes bien intentionnées pensent alors bien faire avec des chatons, des pigeons, etc. Malheureusement, cet élan de compassion peut se retourner en son contraire : c’est un mouvement inévitable dans une société où la Nature est niée frontalement, dans les moindres recoins. Tout le monde se retrouve perdu à un moment. Le travail d’éducation porté à bout de bras par des associations à la fois coupées et au coeur de la société, et de ses horreurs, est donc à partager autant qu’il le faudra afin que le message passe.
Il est ainsi vital de rappeler qu’un chaton a le plus de chances de survie auprès de sa mère. Et qu’en plus de cela, il risque de transmettre des maladies et des parasites à d’autres chats. Il n’y pas de recette miracle, il faut alors répéter, reformuler, représenter toujours les mêmes messages. Et soutenir l’action des associations : les animaux n’ont pas besoin de vaines déclamations ou de postures sur les réseaux sociaux, ils ont besoin d’aide concrète là où ils se trouvent.
Ils ont besoin que l’humanité s’efface et leur vienne en aide sans rien demander : la compassion doit triompher.
Alors n’hésitez pas à partager les belles images réalisées par Nine live Paris. N’hésitez pas à soutenir leurs actions et plus généralement à vous tourner vers les associations près de chez vous : les animaux dans le besoin sont partout.
Pour plus de détails et d’informations, voici le lien vers la publication Facebook.
Vous pouvez faire un don ponctuel ou régulier à Nine live Paris sur leur page HelloAsso. Vous pouvez aussi devenir famille d’accueil ou encore adopter un chat, comme :
* les frères Candy et Caramel, dix ans environ chacun, qui sont à l’association depuis huit mois suite au décès de leur humain. Ils ne doivent pas être séparés ce qui rend leur situation compliquée ;
* ou encore la belle Toscane qui est positive au FIV ce qui rend aussi son adoption complexe.
Pour plus d’informations : visitez le site de l’association, et leur la page Facebook régulièrement mise à jour avec des albums photos des chats actuellement à l’adoption.