Donald Trump veut étouffer la révolution iranienne

29 janvier 2026

Pourquoi Donald Trump veut-il intervenir contre l’Iran ? Certainement pas pour renverser le régime des mollahs, ni même pour mener une guerre au sens strict.

C’est pour empêcher la révolution iranienne. C’est pour organiser, par en haut, un changement des élites. C’est pour faire passer l’Iran dans le camp américain au lieu du camp russo-chinois.

C’est pour précipiter une situation où il y a un changement par en haut, au lieu d’un soulèvement populaire par en bas.

Les dominants du monde entier ont peur du peuple et ils savent que si les masses iraniennes se lancent dans une révolution, cela provoquerait une onde de choc non seulement dans tout le Moyen-Orient, mais également dans le monde entier.

Cela tient à la nature des pays du tiers-monde. Ces pays ne sont pas capitalistes comme en Europe ou aux États-Unis. Il y a de véritables structures féodales, les gros capitalistes dominent l’économie, toute une partie de l’économie fonctionne de manière para-légale.

Les couches dominantes sont bureaucratiques, et se vendent toujours à un ou plusieurs pays pour le coup vraiment capitalistes. C’est une manière de parasiter au profit d’autres parasites.

C’est la raison pour laquelle Donald Trump envoie, comme il le dit dans un discours, une « autre magnifique armada » rejoindre les navires de guerre américains déjà présents autour de l’Iran.

Il a publié le message suivant sur les réseaux sociaux.

« Une immense armada se dirige vers l’Iran. Elle avance rapidement, avec puissance, enthousiasme et détermination.

Cette flotte, menée par le porte-avions Abraham Lincoln, est plus importante que celle envoyée au Venezuela.

Comme pour le Venezuela, elle est prête à accomplir sa mission rapidement, avec violence si nécessaire.

Espérons que l’Iran acceptera rapidement de négocier un accord juste et équitable – sans armes nucléaires – qui soit bénéfique pour toutes les parties.

Le temps presse, c’est crucial !

Comme je l’ai déjà dit à l’Iran : négociez !

Ils ont refusé, et l’« Opération Marteau de Minuit » a entraîné une destruction majeure du pays.

La prochaine attaque sera bien pire ! Ne laissez pas cela se reproduire.

Merci de votre attention. Président Donald J. Trump »

Comme il l’explique lui-même, Donald Trump veut forcer la main à l’Iran.

« Espérons que l’Iran acceptera rapidement de “s’asseoir à la table. »

Donald Trump veut faire comme pour le Venezuela.

Et le régime du Venezuela, qui se targuait tellement d’être « anti-impérialiste », nationaliste latino-américain, a naturellement cédé, acceptant de troquer sa soumission afin de préserver ses intérêts bureaucratiques et parasitaires.

Mais cela n’est pas le souhait des masses iraniennes. Elles espèrent le renversement de l’infâme régime des mollahs. Elles font plus que l’espérer, elles se sont lancées à l’assaut du ciel, avec sacrifice.

Il ne faut pas laisser la superpuissance américaine détourner le mouvement de masses. Il ne faut pas non plus écouter la partie de la « gauche de la gauche » française qui fantasme sur un Iran « anti-impérialiste » côte à côte avec le Hamas.

C’est le peuple qui fait l’Histoire, pas les impérialismes ou les féodalités. C’est du côté du peuple qu’il faut être !