Les arts et la profondeur
18 novembre 2022
Helene Schjerfbeck, La convalescente, 1888
5 octobre 2022
Loretta Lynn, un modèle de country
14 septembre 2022
Jean-Luc Godard, parce que La Chinoise
30 mars 2022
Sans mémoire, une existence toute en illusions: le rôle de l’art
1 mars 2022
La magnifique film « Le dernier rivage » (1959)
19 janvier 2022
Une oeuvre d’art, c’est une idée et son expression imagée
7 janvier 2022
L’image, capteur d’absolu
26 décembre 2021
« Il n’y a que l’indifférence qui soit libre »
20 décembre 2021
Le juge et l’assassin, de Bertrand Tavernier
29 novembre 2021
Le cinéma authentique ne repose pas sur la dramaturgie
16 octobre 2021
Cabaret Voltaire vu en 1985
6 juillet 2021
Un suprême classique : Mercy Mercy Me (The Ecology)
9 juin 2021
Un bijou incontournable de Moby et Steve Cutts
28 avril 2021
Art, nature et prolétariat: la sensibilité écologique vue par un militant ouvrier en 1936
24 mars 2021
Feu ! Chatterton et leur «Palais d’Argile»
23 février 2021
Daft Punk 1993 – 2021
22 février 2021
Ingmar Bergman : Une passion (1969)
21 février 2021
Les Balkans pleurent Djordje Balasevic
10 février 2021
Le sang des bêtes, de Georges Franju (1949)
25 janvier 2021
Il y a cent ans apparaissait le mot « robot »
23 janvier 2021
Quelques films pour enfants et pré-ados
24 octobre 2019
Mauvais oeil et le son mêlant enfin Orient et Occident
6 mars 2019
L’essentiel, c’est d’être sentimental, pour l’art
19 février 2019
« J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans »
10 février 2019
Comment parler d’un film ou d’un roman sans le dénaturer ?
8 février 2019
Cris et chuchotements, d’Ingmar Bergman
2 février 2019
L’esprit aristocratique de l’art contemporain
29 décembre 2018
Littérature : le triomphe du marquant et du récent
14 novembre 2018
Le capitalisme désthétise la vie
4 juin 2018
Le film « La chinoise » de Jean-Luc Godard (1967)
10 mai 2018
Love – Forever Changes (1967)
6 avril 2018
The Stone Roses – The Stone Roses (1989)
3 mars 2018
« Mon nom est Rouge » d’Orhan Pamuk (1998)
2 février 2018
Joy Division : « Unknown Pleasures » (1979)
2 décembre 2017
Le roman « Kaputt » de Curzio Malaparte
Les arts et la profondeur
Helene Schjerfbeck, La convalescente, 1888
5 octobre 2022
Loretta Lynn, un modèle de country
14 septembre 2022
Jean-Luc Godard, parce que La Chinoise
30 mars 2022
Sans mémoire, une existence toute en illusions: le rôle de l’art
1 mars 2022
La magnifique film « Le dernier rivage » (1959)
19 janvier 2022
Une oeuvre d’art, c’est une idée et son expression imagée
7 janvier 2022
L’image, capteur d’absolu
26 décembre 2021
« Il n’y a que l’indifférence qui soit libre »
20 décembre 2021
Le juge et l’assassin, de Bertrand Tavernier
29 novembre 2021
Le cinéma authentique ne repose pas sur la dramaturgie
16 octobre 2021
Cabaret Voltaire vu en 1985
6 juillet 2021
Un suprême classique : Mercy Mercy Me (The Ecology)
9 juin 2021
Un bijou incontournable de Moby et Steve Cutts
28 avril 2021
Art, nature et prolétariat: la sensibilité écologique vue par un militant ouvrier en 1936
24 mars 2021
Feu ! Chatterton et leur «Palais d’Argile»
23 février 2021
Daft Punk 1993 – 2021
22 février 2021
Ingmar Bergman : Une passion (1969)
21 février 2021
Les Balkans pleurent Djordje Balasevic
10 février 2021
Le sang des bêtes, de Georges Franju (1949)
25 janvier 2021
Il y a cent ans apparaissait le mot « robot »
23 janvier 2021
Quelques films pour enfants et pré-ados
24 octobre 2019
Mauvais oeil et le son mêlant enfin Orient et Occident
6 mars 2019
L’essentiel, c’est d’être sentimental, pour l’art
19 février 2019
« J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans »
10 février 2019
Comment parler d’un film ou d’un roman sans le dénaturer ?
8 février 2019
Cris et chuchotements, d’Ingmar Bergman
2 février 2019
L’esprit aristocratique de l’art contemporain
29 décembre 2018
Littérature : le triomphe du marquant et du récent
14 novembre 2018
Le capitalisme désthétise la vie
4 juin 2018
Le film « La chinoise » de Jean-Luc Godard (1967)
10 mai 2018
Love – Forever Changes (1967)
6 avril 2018
The Stone Roses – The Stone Roses (1989)
3 mars 2018
« Mon nom est Rouge » d’Orhan Pamuk (1998)
2 février 2018
Joy Division : « Unknown Pleasures » (1979)
2 décembre 2017
Le roman « Kaputt » de Curzio Malaparte