La montée du tiers-monde face à l’occident
Plus les jours passent, et plus on sent comment l’occident tente de s’ériger en forteresse pour maintenir son hégémonie mondiale. Plus les jours passent, et plus on voit comment la majorité des masses mondiales regarde de manière fébrile ce qui se passe, commençant à secouer des siècles de domination.
Le monde est en train de basculer. Bien entendu, les capitalistes russes et chinois espèrent en profiter, mais il rêvent. Des milliards d’êtres humains qui se mettent consciemment en branle produisent de manière naturelle le Socialisme.
Il faut choisir son camp et la Gauche historique l’a toujours fait. Elle a été mise à mal par le 24 heures sur 24 du capitalisme. Mais c’est à elle qu’est l’avenir, avec le décrochage de l’exploitation raffinée et de l’aliénation systématisée caractérisant notre société française.
Ce processus difficile prendra appui sur la libération des peuples du monde qui n’en peuvent plus de l’ordre mondial. Plus personne n’en peut plus, ni le tiers-monde, ni les gens en occident, ni la Planète. Le monde va changer de base!
La guerre en Ukraine
Un suivi pas à pas depuis avril 2021, car il avait été compris le caractère inéluctable du conflit
La poudrière méditerranéenne
La Grèce, la Turquie et la France forment un trio infernal allant au conflit.
Changer la vie
NOS
Valeurs
Elles s’assument alternatives
Quelques
références
Des points importants à nos yeux
Les arts et la profondeur
Des articles pour gagner en densité esthétique
L’armée française
Nous suivons son évolution, sa marche à la guerre, fournissant des ressources incontournables à ce sujet.
Pour la Gauche historique
Celle du drapeau rouge, du Socialisme, de l’Etat socialiste triomphant du capitalisme.