Le repli actuel

La période actuelle est celle d’une très grande paralysie accolée à une anxiété profonde. Les gens considèrent tellement qu’ils ne peuvent pas agir sur le cours des choses que la pression les écrase. La société se transforme en conglomérat d’individus angoissés. Chaque jour ainsi, la société française perd ses cadres, que ce soit en politique, en économie, chez les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires, les syndicats, les associations…

Du point individuel pour les gens en restant à ce niveau, c’est une souffrance, des tourments. Mais du point de vue historique, cela correspond à la fin d’une époque, à l’échec d’une civilisation capitaliste ayant atteint son maximum. Le cadre capitaliste est désormais inapte à satisfaire l’humanité, qui par conséquent déraille. Cela montre bien que le Socialisme est une question concernant l’humanité dans tous ses aspects et pas simplement le social ou l’économique. C’est une question de vision du monde, de moral, de science, de culture, de psychologie, d’action…

Aidez Titus et les amis de Mathurin !

Titus est un pauvre chat sur qui le sort semble s’acharner. Pour commencer, il a été trouvé errant… et heureusement pris en charge par l’association « les amis de Mathurin », basée dans le sud de la Seine-et-Marne (77), par Fabienne sa famille d’accueil qui fera tout pour le remettre sur pattes.

Il s’avérera ensuite que Titus est positif au FIV. Et cet été, il a été emmené aux urgences vétérinaires à cause d’une hypothermie. Les vétérinaires décèlent alors un pyothorax : un épanchement de pus au niveau de la membrane autour des poumons. Il est donc hospitalisé le temps de le drainer. Aujourd’hui, Titus semble aller mieux.

Si l’on peut se réjouir de récentes bonnes nouvelles, il ne faut pas oublier que tout ceci coûte… très cher. L’association a lancé un appel à l’aide récemment sur sa page Facebook qui rappelle cette triste réalité : le montant des frais vétérinaires monte très vite. Ici, la prise en charge récente de Titus avec toute son hospitalisation aura coûté 2 700€ à l’association !

Alors, pour que d’autres Titus aient la même chance que lui, la même chance d’être secouru quoi qu’il en coûte : soutenez les amis de Mathurin. N’hésitez pas à faire un don, même petit !